Guadeloupe | Faits divers

Voulait-il tuer son Beau-père ?


L'accusé avait-il l'intention de tuer son beau-père?
C'est la question qui sera posé aux assises de basse-terre. Un beau-fils est accusé d'avoir mortellement blessé son beau-père. A l'aide d'une arme blanche.
[ Lundi 27 nov. 2006, 07:53 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

L'homme qui comparait à partir d'aujourd'hui et durant deux jours devant les jurés se nomme Charles Joséphine. Il est accusé du meurtre de son beau-père, Rosan Paturot, un septuagénaire domicilié à la section Routhiers. Les faits s'étaient déroulés le 16 avril 2005 à Capesterre-Belle-eau.

Les deux hommes vivaient sou le même toit. Habitués, tous deux de la bouteille, ils se querellaient souvent. Mais ce soir là devant le reste de la famille, les mots se font plus violents, la bagarre qui s'en suit également.

Charles Joséphine demande à son beau-père de quitter les lieux, mais celui-ci le frappe. Joséphine se relève prend un couteau de cuisine et blesse mortellement le vieil homme.

S'il reconnaît bien être l'auteur du coup de couteau, il nie avoir voulue tuer son beau-père. C'est la question centrale du procès que les jurés de la cour d'assises auront à examiner durant deux jours.

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours