Martinique | Culture

Liquidation judiciaire, dernière danse du groupe Pomme Cannelle

Le tribunal de commerce de Fort de France vient de prononcer la liquidation judiciaire de ces prestigieux ballets qui ont déjà faits le tour de monde pour représenter les cultures et traditions martiniquaises.
[ Jeudi 12 oct. 2006, 05:33 | DOMactu.com | Par Elodie Jeanneron ]

C'est avec une certaine consternation que D'Jessy Alamelu, l'un des leaders des ballets a apprenait la nouvelle. C'est que le groupe comptait à son actif une quinzaine de salariés et tout de même une cinquantaine de danseurs et musiciens membres actifs de la structure.

Il est vrai que Pomme Cannelle était « malade » financièrement et depuis plusieurs années.

D'abord placée en observation judiciaire, la formation a donc fait sa « dernière danse » sur la scène judiciaire, puisque le tribunal de commerce de Fort de France a décidé de prononcer la liquidation judiciaire du groupe.

La justice a considéré que les difficultés financières des ballets étaient trop importantes et les conditions de gestion trop difficiles à établir pour confier une nouvelle chance aux dirigeants de Pomme Cannelle.

Avec la disparition de ce groupe, c'est une figure emblématique du patrimoine artistique local qui s'en va. La formation n'avait de cesse de se produire dans les festivals à travers le monde en plus d'évoluer dans les différents hôtels et autres scènes de la région.

Le responsable de Pomme Cannelle n'entend pas arrêter l'aventure en si bon chemin.D'Jessy Alamelu envisage de monter une nouvelle structure avec les bases de sa formation définitivement montée sur « la scène du passé ».

Elodie Jeanneron - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours