Martinique | Faits divers

Drame au Saint-Esprit : âgé de 15 ans, il meurt poignardé


L'adolescent a été poignardé par un couteau de type "papillon"
Un adolescent est décédé dans d'atroces conditions vendredi matin. Il a été poignardé par une autre jeune à l'aide d'un couteau de type « papillon » en plein bourg du Saint-Esprit.
[ Lundi 06 nov. 2006, 04:15 | DOMactu.com | Par Karine Alec ]

Il est pratiquement 12 H 30 quand se produit l'irréparable, nous sommes sous le carbet en face de la mairie en plein bourg de la commune du Saint-Esprit. Il faut dire que les jeunes ont l'habitude de se retrouver à cet endroit précis selon les spiritains.

Le ton monte sans vraie raison apparente entre 2 jeunes, l'un d'origine Saint Lucienne est âgé de 16 ans, l'autre un martiniquais a, a peine 15 ans.

Il semble que les 2 adolescents avaient un différend depuis plusieurs jours, le motif de cette histoire reste à préciser.

Toujours est-il que le garçon de 16 ans assène 3 coups de couteau à sa victime qui s'écroule sur place.

Les autres jeunes rassemblés sur le site interviennent pour tenter d'arrêter l'agresseur présumé. Pour venger leur ami, l'un d'entre eux se serait saisi d'un tesson de bouteille avant de porter un coup à la tête de l'agresseur, à l'aide de cet objet.

A l'arrivée visiblement rapide des gendarmes, les camarades de la victime aurait d'ailleurs insistés auprès des gendarmes « laissez le nous, on va s'occuper de lui », racontent des témoins.

Grièvement blessé et transporté par hélicoptère vers le CHU la Meynard de FdF, le garçon de 15 ans décédera dans la soirée. Concernant l'auteur présumé des faits, il a été placé en garde à vue avant d'être mis en examen pour meurtre, il dort maintenant en prison.  

Karine Alec - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours