DOMactu

Martinique | Politique

Elections en Martinique : la bataille est peut-être déja lancée

La bataille électorale est dors et déjà lancée aux quatre coins de l'île et l'échéance de scrutins « animés » passionne déjà les foules et les potentiels candidats eux-même.

[ vendredi 01 sept. 2006 | DOMactu.com | Par François Thurenne ]

Le Conseil National des Comités Populaires tenait récemment son assemblée générale, la douzième depuis l'existence du parti.

L'organisation indépendantistes a dressé le bilan de sa co-gestion du conseil régional avec le Mouvement Indépendantiste Martiniquais.

La 2ème vice-présidente de la région et leader du CNCP, Marie-Thérèse Léotin a d'ailleurs qualifié cette alliance de « porteuse et stratégique ».

Les dirigeants du parti ont aussi confirmé qu'ils seraient bien présents lors des municipales de 2008 dans plusieurs communes dont celle du François notamment face à l'actuel maire, Maurice Antiste.la responsable du CNCP se verrait bien aller à la bataille.

Concernant les législatives de 2007, dans le centre par exemple, l'on parle de plus en plus d'une réflexion menée par Serge Letchimy. Le maire et président du Parti Progressiste Martiniquais ( PPM ) recevrait régulièrement des conseils de ses membres pour aller représenter le parti des balisiers.

Pour ce qui est du sud, les noms de Raymond Occolier et de Maurice Antiste circulent pour la succession d'Alfred Marie-Jeanne qui lui s'accroche solidement à son poste de député.

Notons enfin que le parlementaire du Nord Atlantique, Louis-Joseph Manscour pourrait annoncer à ses administrés et à la population si il se représente ou non en Janvier prochain lors des voux officiels.

François Thurenne - DOMactu.com

http://www.domactu.com/actualite/6637658756/martinique-elections-en-martinique-la-bataille-est-peut-etre-deja-lancee/