Guyane | Politique

Taubira ne sera pas candidate, son parti a décidé


Christiane Taubira ne sera pas candidate aux présidentielles
Source : Assemblée Nationale
Les militants du Parti radical de gauche (PRG) qui tenaient leur congrès extraordinaire ce week-end, ont décidé de se rallier au choix du candidat du Parti Socialiste qui sera désigné dans l'optique des présidentielles et donc de ne présenter aucun membre de leur parti qui pourrait aller dans le sens d'une « division » de la gauche. Christiane Taubira qui souhaitait aller à la bataille devra revenir.
[ Lundi 23 oct. 2006, 05:26 | DOMactu.com | Par Elodie Jeanneron ]

Avec près de 3% des suffrages exprimés aux élections présidentielles de 2002, Chrisitiane Taubira entendait bien jour une rôle prépondérant dans la bataillé électorale de 2007, la semaine dernière encore elle réaffirmait son intention ferme de «porter » une pierre cruciale à l'édifice du Parti Radical de Gauche.

Après un vote interne sur la stratégie à adopter et l'opportunité de présenter un candidat, la députée Guyanaise le obtient 30% des voix des militants.

En fait la volonté des dirigeants du parti est de participer de près à la mise en place d'une union « forte et majoritaire « de la gauche dans l'optique de ces élections pour ne pas de nouveau connaître le scénario de 2002 quand Lionel Jospin n'avait pu parvenir au 2ème tour de la présidentielle.

Le Parti Radical de Gauche devrait donc tout naturellement s'allier au candidat .ou à la candidate que choisira le Parti Socialiste. D'ailleurs en signe de « collaboration active » il se pourrait que Ségolène Royal ait demandé à Christiane Taubira d'être sa porte-parole, mais la députée de Guyane aurait refusé.

Il se pourrait que Le PRG réunisse bientôt une convention avec le PS, pour mettre en place la campagne, Jean-Marie Baylet, le leader du PRG vient d'affirmer que « Taubira aurait toute sa place dans les orientations prises ».

Elodie Jeanneron - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours