Martinique | Social

Pompier agressé, les soldats du feu voient rouge

Un sapeur pompier a été pris à partie par un individu lors d'une intervention médicale, le corps des soldats du feu a porté plainte et dénonce le non-respect d'une profession dédiée au secours des personnes.
[ Mercredi 25 oct. 2006, 04:48 | DOMactu.com | Par François Thurenne ]

Et c'est pour dénoncer ces agressions jugées « trop nombreuses » par l'encadrement des pompiers, qu'une plainte a été déposée après l'agression.

Alors qu'ils étaient en intervention dans la commune de Trinité, les soldats du feu n'ont pas vraiment compris la réaction d'un individu sorti de nulle part et qui s'est empressé d'asséner un violent coup de poing à l'un des pompiers présents.

Un geste sans cause apparente qui a laissé le pompier en état de choc, l'individu lui a quitté les lieux sans explications.

Cette nouvelle agression intervient au moment ou le gouvernement envisage d'alourdir les peines des agresseurs de policiers, gendarmes et pompiers.

Les auteurs de ces actes seraient selon l'orientation gouvernementale, renvoyés devant la cour d'assises et non plus en correctionnelle afin que les sanctions contre ces individus soient dès lors plus lourdes.

Un projet qui fait débat, c'est sur l'impact d'une peine plus lourde pour ces agresseurs que naît la polémique.

Certains estiment que rallonger une peine de prison ne sensibilisera pas forcément l'auteur des faits avant que ne pose la question de son parcours à l'issue de cette peine carcérale.

François Thurenne - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours