Martinique | Société

Fort de France : 3 disparitions à la ruche, une adolescente retrouvée

Trois jeunes filles ont fugué au foyer de la Ruche à Fort de France, et ce n'est que depuis quelques jours que la mère d'une d'entre elles a été informée. Sa démarche auprès des autorités a permis la diffusion d'un avis de recherche et le retour d'une des adolescentes.
[ Mercredi 27 sept. 2006, 04:59 | DOMactu.com | Par Elodie Jeanneron ]

Trois jeunes en placement à la ruche ont disparu depuis 2 semaines. Ce n'est que maintenant que l'information est rendue publique. Une des adolescentes s'est présentée dans la nuit de lundi à mardi au commissariat de police de Fort-de France.

 Elle a indiqué aux forces de police qu'elle en « avait assez de l'environnement de la ruche », elle souhaitait « s'amuser ».
Cette affaire met en relief le fonctionnement de la ruche quand à la responsabilité de la structure, le directeur s'est exprimé en rappelant « qu'il ne s'agit pas d'une prison ».

Toutefois, il a fallu deux semaines pour que la mère de l'adolescente qui était en fugue apprenne sa disparition. Deux jours après l'avis de recherche était diffusé.

Si cette fin est heureuse pour la mère de cette adolescente, il n'en reste pas moins que deux jeunes filles manquent à l'appel.

Cet incident est malencontreux, il tombe de surcroît, dans une période d'inspection des structures recevant des jeunes en difficulté.

Les conclusions de cette expertise pourraient permettre de mettre en place des procédures visant à garantir l'information des parents et la sécurité des jeunes.

Elodie Jeanneron - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours