Guadeloupe, Martinique | Société

Clonage de véhicule, votre immatriculation sert peut-être à un malfrat

Une nouvelle pratique de méfaits est signalée depuis plusieurs jours dans le département, des individus utilisent les plaques d'immatriculations et les mêmes modèles de voitures que le vôtre pour commettre leurs actes.
[ Mercredi 04 oct. 2006, 05:24 | DOMactu.com | Par Elodie Jeanneron ]

Dernier événement en date, ce délit de fuite d'un automobiliste, qui de surcroît a renversé un gendarme à Ducos, lors d'un banal contrôle de papier d'identité. Le conducteur du véhicule n'avait apparemment pas sa ceinture de sécurité lors de la tentative d'interpellation. Et c'est là que la thèse du clonage s'éclaircit pour les forces de l'ordre qui remontent des pistes qui du coup s'avéreront fausses par la suite.

Le problème est que n'importe qui.. mal intentionné à la base, repère votre modèle de véhicule, sa plaque d'immatriculation et s'en prend à n'importe qui ou à n'importe quoi.

Vol, excès de vitesse, tout est alors permis à l'individu qui n'aura qu'à fuir en laissant des traces.les vôtres, puisque ce sont vos coordonnées qui apparaîtront sur les bases de renseignements des autorités.

Il s'agit là d'une affaire inquiétante pour tous les propriétaires de véhicules qui peuvent se retrouver au rang des « malfaiteurs présumés » sans même savoir pourquoi.

On pense à la douloureuse réception d'un PV pour excès de vitesse, ou pire, à l'arrivée musclée de gendarmes au réveil pour un méfait quelconque.

Les forces de l'ordre appellent à la vigilance mais comment savoir réellement prévenir ce phénomène qui serait en augmentation dans notre département.
Elodie Jeanneron - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours