Martinique | Social

Sous "la chaleur sociale" de St-Anne

Le bras de fer se poursuit entre les salariés et la direction des hôtels Anchorage, pas de fin de conflit en vue...Mobilisation similaire non loin de là, à l'hôtel Caritan.
[ Vendredi 20 oct. 2006, 05:16 | DOMactu.com | Par François Thurenne ]

A l'hôtel Caritan, les salariés protestent contre le plan de redressement mis en oeuvre par la direction. En effet, depuis juin 2005, l'établissement est placé en redressement judiciaire. Les effectifs ont été pratiquement divisés par 2 selon syndicats et la restauration externalisée pour .

L'hôtel serait passé de 55 à 35 salariés. Ces derniers souhaitent que le Comité d'Entreprise ( CE) , soit maintenu afin qu'ils puissent avoir un regard sur les actions menées par la direction. Cette dernière refuse, estimant qu'elle"respecte la loi et rien que la loi". Le CE est une instance mise en place dans les entreprises dont les effectifs dépassent les 50 salariés, l'on assiste depuis à un véritable dialogue de sourds.

Mobilisation à Anchorage...aussi

Non loin de là,  les salariés de l'hôtel Anchorage  veulent attirer l'attention sur "le démantèlement des hôtels du Domaine de Belfond, toujours à Sainte-Anne, ils avancent qu'une quarantaine de chambres auraient été vendues à des particuliers. Ce sont donc autant de menaces qui pèsent sur l'emploi, affirment-ils. 

L'hôtel Anchorage serait passé de 63 à 41 salariés. La représentation salariale demande également la tenue des NAO, Négociations Annuelles Obligatoire. Une rencontre doit avoir lieu samedi matin entre les parties.

Les salariés annoncent dors et déja une intensification du mouvement si aucune avancée n'était constatée lors de cette rencontre.

François Thurenne - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours