Martinique | Social

Hôpital de Trinité : démission collective au service des urgences

Les médecins urgentistes de l'hôpital Louis Domergue de Trinité ne savent plus à quel saint se vouer après leurs « nombreuses » démarches auprès de leur direction. 4 des 7 spécialistes ont démissionné pour exprimer leur colère.
[ Lundi 25 sept. 2006, 05:23 | DOMactu.com | Par Elodie Jeanneron ]

« Avis de crise prononcée » au CHU de Trinité depuis plusieurs semaines. L'on se souvient qu'au début du mois, les contractuels s'étaient mobilisés pour dénoncer le « manque de reconnaissance » de leur direction avant une action plus globale du personnel pour réclamer de « meilleures conditions de travail ».

Cette fois, c'est au services des urgences de l'établissement que la piqûre ne passe plus.

Les médecins se plaignent d'une relative « désorganisation » du service tandis que le chef du service lui-même ne souhaiterait plus assumer cette fonction.

A l'origine du mécontentement apparemment généralisé, un manque de dialogue que dénoncent les médecins. Ils disent avoir manifesté leurs inquiétudes à la direction de l'hôpital mais sans réponses, affirment-ils.

Ils prennent pour exemple, l'organisation des services de gardes aux urgences.Un seul médecin assurerait la garde alors qu'il en faudrait de 2, insistent les médecins.

En fait ce « manque de planification rationnelle » selon eux, nuis au bon fonctionnement du service et c'est pour cette raison que 4 des 7 professionnels médicaux affectés au service des urgences ont démissionné.

La direction n'a pas souhaité pour l'heure commenté cette « démission commune » sur les médias. En attendant, l'on se demande comment les choses avanceront dans ce contexte quand on sait que ce service des urgences de l'hôpital de Trinité doit en principe prendre en charge la gestion médicale des communes du nord atlantique, soit un peu plus de 100 000 personnes..
Elodie Jeanneron - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours