Martinique | Faits divers

Le crucifix sert d'arme, une femme est blessée


C'est au quartier Verrier à Bellefontaine que les faits se sont déroulés
Vendredi soir à Bellefontaine, un fait troublant a interpellé tout le quartier de Verrier : une femme de 43 ans violentée par un homme, celui-ci étant armé d'un crucifix.
[ Mardi 14 nov. 2006, 03:14 | DOMactu.com | Par Karine Alec ]

C'est au quartier Verrier à Bellefontaine que les faits se sont déroulés. Au cours d'une rencontre religieuse, une femme aurait été violentée avec un crucifix.

Frappée au visage, elle a été prise en charge sur place. Ses jours ne sont pas en danger, elle a toutefois été admise au Centre Hospitalier Universitaire Pierre Zobda Quitman, à Fort-de-France.

L'agresseur a été conduit à hôpital psychiatrique de Colson pour qu'une expertise soit réalisée. Pour l'heure, l'individu se montre instable : passant d'un calme inquiétant à une fureur dévastatrice. Une enquête est ouverte et devrait permettre de mieux comprendre ce qui c'est passé dans ce quartier tranquille du nord Caraïbe. C'est la stupéfaction dans la commune mais aussi en Martinique.

Les autorités catholiques réagissaient face à ce drame en rappellant que "les pratiques d'exorcismes sont strictement réglementées". Elle nécessite l'accord des plus hautes autorités religieuses. Le message du délégué à la communication est clair concernant la transparence de l'Eglise catholique sur ce type de pratique. Il a surtout rappelé la « détresse » que signifiait cet acte violent.

Karine Alec - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours