Martinique | Social

Le médecin suspend sa grève de la faim

1 médecin qui avait cessé de s'alimenter depuis Mardi matin pour dénoncer la mauvaise gestion des remboursements de ses actes médicaux par la Caisse Générale de Sécurité Sociale, a été accepté hier au service cardiologie du CHU la Meynard de FdF, il suspend par ailleurs son action.
[ Jeudi 31 août 2006, 06:22 | DOMactu.com | Par François Thurenne ]

Le docteur Raymond Macenot gère une structure qui prend en charge les « petites urgences ».

Le centre médical d'urgence est situé non loin de l'hôpital la Meynard à Fort de France et accueille les patients qui sont généralement passés en amont par les services d'urgences d'un hôpital

Ce médecin affirme que la Caisse générale de Sécurité Sociale refuse de lui rembourser certains de ces actes médicaux. « La CGSS considère que les patients qui viennent à l'urgence center ne représentent pas des urgences, c'est délicat de considérer que des colites néphrétiques ne représentent pas une urgence alors que cela fait très mal et nécessite vraiment un traitement..en urgence » affirme le Docteur Macénot qui a entamé hier sa grève de la faim.

A la sécurité sociale, l'on indique que dans ce genre de « centre privé », il faut gérer les remboursements en traitant le dossier des patients traités, au cas par cas. En clair les services de l'assurance maladie estiment que le budget de remboursement est déjà établit pour la gestion des différents services d'urgences des hôpitaux de Martinique et que le traitement du paiement des actes de l'urgence centre prend un peu plus de temps que la normale.

Les 1 médecin concerné par l'action symbolique de la grève de la faim ne l'entendait pas de cette oreille et espérait bien arriver à une meilleure prise en compte de son cas, sauf qu'hier il a été conduit au service cardiologie du CHU la meynard de Fort de France, après un malaise dans son cabinet dans la matinée.

Hier soir, l'on apprenait la suspension de sa grève de la faim sur les conseils de son avocat, il suspend aussi les poursuites judiciaires à l'encontre de la CGSS et devrait participer à la médiation prévue ce Vendredi sous l'égide du conseil de l'ordre des médecins de Martinique

François Thurenne - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours