Guadeloupe | Faits divers

10 ans pour Olivier Durcin


Les jurés s'intéressent maintenant à une affaire de meurtre
Les jurés de la cour d'Assises de Basse-Terre ont condamné à 10 années de réclusion criminelle Olivier Durcin pour viols.
[ Mercredi 22 nov. 2006, 10:55 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

Cet homme de 26 ans a été reconnu coupable d'avoir violé à deux reprises une jeune femme enceinte, le 23 mars 2005, aux Abymes. Il l'avait obligé à avoir des rapports forcés deux fois en une demie heure. Son avocat a souligné l'état psychologique de la victime, des troubles de la personnalité ont été révélés par l'expert psychiatre.

Les jurés ont suivi en tout point les réquisitions de l'avocat général et l'ont donc condamné à de la prison ferme, 10 années. Il devra également à sa sortie de prison se soumettre à un suivi socio judiciaire pendant une durée de 5 ans.

Depuis mercredi matin, une affaire de meurtre est jugée par la Cour d'Assises. Un homme de 28 ans, originaire de Capesterre-Belle-Eau est accusé d'avoir frappé à l'arme blanche, un jeune étudiant de 23 ans, Dimitri Goodrige, le 9 avril 2005 sur le parking du lycée professionnel de la commune. Sa victime avait succombé à ses blessures alors que les secours lui prodiguait des soins.

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours