Martinique | Politique

CollectifDom, fin de l'aventure pour Patrick Karam

Il était connu pour ses prises de positions médiatiques, Patrick Karam, président du Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais et Mahorais (Collectifdom) vient d'annoncer sa démission.
[ Vendredi 10 nov. 2006, 03:07 | DOMactu.com | Par Elodie Jeanneron ]

Le Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais et Mahorais (Collectifdom), compterait dans ses rangs, pas moins de 40 000 adhérents et sympathisants

.Fondateur de l'association en2003, Patrick Karam a annoncé sa démission pour des « raisons personnelles ».

Dans les milieux bien informés, l'on s'accorde à dire, que Mr Karam a surtout « voulu prendre du recul, pour mieux préparer la campagne électorale de celui qu'il soutient sans secrets, Nicolas Sarkozy ».
On se souvient notamment de la prise de position du CollectifDom au moment de la polémique sur l'esclavage et la traite des Noirs en portant plainte contre l'historien Olivier Pétré-Grenouilleau, avant finalement de se désister, en février dernier.

Collectifdom est aussi monté au créneau pour la préservation du diplôme de Capes pour le créole. Sur le plan politique, l'associations serait « appuyée » par plusieurs parlementaires, dans l'optique des prochaines législatives, 2 membres du CollectifDom : Claude Ribbe (UDF) à Sarcelles et Jean-Claude Beaujour (UMP) dans la 6e circonscription de Paris auraient obtenu l'investiture de ces partis politiques.
Patrick Karam sera remplacé à la tête de Collectifdom par Juliette Jean-Baptiste

Elodie Jeanneron - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours