Guadeloupe | Sport

Les skippers dans un mouchoir de poche !


Route du rhum 2006, c'est Parti !
Claude Thélier 9ème depuis le départ de la Route du rhum.Philippe Fiston dernier de sa catégorie.et Franck Cammas en tête.voici les principaux enseignements après la première nuit passée en mer pour les concurrents de la route du Rhum la banque postale parti dimanche de Saint-malo.
[ Lundi 30 oct. 2006, 06:31 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

Franck Cammas (Groupama) est sorti en tête de la flotte de la Route du Rhum, la course transatlantique à la voile en solitaire entre Saint-Malo et Pointe-à-Pitre (Ille-et-Vilaine) à l'issue de la première nuit de navigation, où il se trouvait dans le nord de l'île d'Ouessant.

"Nous n'avons pas eu une bonne visibilité. Il y a eu du brouillard et de la brume depuis dimanche soir", a déclaré Cammas, lors d'une liaison avec le PC presse de la course installé à Paris. Dans la même catégori, le Guadeloupéen Claude Thélier sur son bateau, « Région Guadeloupe », se retrouve à la 9ème place.

Roland Jourdain (Sill et Veolia) de son côté était surpris d'être en tête au classement des monocoques. "J'ai fait pas mal de manoeuvres et je ne suis pas parvenu à me reposer plus de 20 minutes", a-t-il dit. Philippe Fiston lui se retrouve dernier de cette catégorie sur son monocoque « Adriana karembeu-Paris ».

Sur monocoque Classe 2 Luc coquelin se retrouve à la Deuxième place Un premier navigateur a abandonné: Jérémie Beyou, skippeur du monocoque Delta Dore, a choisi de retourner à terre dans la nuit, en raison de problèmes de santé de son épouse. Sa femme enceinte a été hospitalisée dimanche peu après le départ de la course.

Les favoris de la Route du Rhum se tiennent dans un mouchoir de poche depuis dimanche soir, faute de vent pour lancer leurs grands multicoques à l'assaut de cette transatlantique.

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours