Martinique | Faits divers

Noyade d'un sous-officier de l'armée de l'air lors d'un exercice militaire


Armée de l'Air
Un sous-officier de l'armée de l'air s'est noyé Mardi après-midi lors d'un exercice militaire en forêt tropicale à Fort de France.
[ Mercredi 30 août 2006, 06:34 | DOMactu.com | Par Elodie Jeanneron ]

L'adjudant chef âgé d'une quarantaine d'années participait avec un groupe de 23 autres militaires de la base aérienne du Lamentin à une marche d'entraînement sur les hauteurs de la route de Balata à Fort de France quand il a été surpris par la brusque montée des eaux de la rivière Alma, qui borde ce quartier de la capitale Martiniquaise.

Le sous officier qui portait un sac à dos a été coincé dans le lit de la rivière et n'a pu se débattre selon les pompiers intervenus pour prendre le relais de ses amis militaires qui tentaient de le sauver.
Les équipes médicales héliportés sur zone n'ont pu que constater le décès de l'homme.
Le corps de la victime a du être ramené par hélicoptère vers le Centre Hospitalier Universitaire (CHU ) de Fort de France.
Une cellule psychologique a été mise en place pour soutenir les 23 autres militaires qui accompagnaient le sous-officier tandis qu'une enquête a été diligentée par le parquet de Fort de France.

Ce drame est survenu au moment ou la ministre de la défense, Michèle Alliot-Marie achevait sa visite officielle aux Antilles-Guyane.Mme Alliot-Marie en a été informée dans l'avion qui la ramenait vers Paris a t-on appris de source militaire. Un hommage de l'état pourrait être rendu au sous-officier dans les prochains jours.

Elodie Jeanneron - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours