Guadeloupe | Sport

La Guadeloupe attend Claude Thélier.


C'est une arrivée triomphale qui attend Claude Thélier
Plusieurs milliers de guadeloupéens sont attendus ce soir, place de la victoire à Pointe-à-pitre pour accueillir le skipper du multicoque « Région-guadeloupe-terres de passions ». Il s'agit du premier des Guadeloupéens engagés dans la course à arriver.
[ Jeudi 09 nov. 2006, 09:04 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

Si plus d'un millier de personnes était au rendez-vous de l'arrivée de Lionel Lemonchois, à plus de 2 heures du matin, on imagine la liesse populaire de ce soir à Pointe-à-pitre pour l'arrivée de Claude Thélier. Le skipper Guadeloupéen doit franchir la « tête à l'anglais » à Deshaies vers 15h, avant d'arriver à la darse de Pointe-à-pitre.

Si tout se passe bien, c'est donc en huitième position que Thélier arrivera, un record pour une participation guadeloupéenne. Il a au passage amélioré le record de son bateau sur cette transatlantique. Des performances, que le monde du nautisme en Guadeloupe salue.

Fête et sécurité

La ville de Pointe-à-pitre, la sous-préfecture et les organisateurs se sont mis au diapason de l'évènement. Ainsi en plus du flot d'animation prévue sur la place de la Victoire, un important dispositif de sécurité sera mis en place. 2 heures avant l'arrivée du bateau, les artères menant à la Darse seront bouchées.

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours