Martinique | Economie

L'ancien chef du « monde » en Martinique

Il a dirigé durant de nombreuses années le quotidien Le Monde avant de démissionner en 2004, parce qu'il dénonçait le manque d'indépendance éditoriale et économique dans son journal, Edwy Plénel est en Martinique.
[ Mardi 10 oct. 2006, 05:03 | DOMactu.com | Par Julien Caspago ]

Quand on parle d'Edwy Plénel, c'est un nom qui suscite des réactions dans le monde des médias Français, car l'homme s'est à plusieurs reprises, illustré pour ses prises de position nombreuses en matière de fonctionnement des médias et d'orientations éditoriales données aux différentes publications de presse.

Le journaliste est de passage en Martinique à l'invitation des organisateurs de l'opération « lire en fête » qui se déroule cette semaine dans le département.

L'ancien directeur de la rédaction du « monde » interviendra lors de nombreux ateliers et de conférences organisées par l'association Promolecture.

Le plus étonnant est la conférence-débat que donnera le journaliste écrivain ce Mardi soir au conseil régional, autour de l'indépendance des médias.

Un thème si cher au président de région, Alfred Marie-Jeanne qui mettait en cause récemment le travail et la façon de « reporter » des journalistes martiniquais.

Peut-être qu'en accueillant la conférence débat d'Edwy Plénel, le président Marie-Jeanne attend de comprendre les positions avancées par l'intervenant.

Julien Caspago - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours