DOMactu

Guadeloupe | Faits divers

Drame de Saint-François : un enfant de 8 ans orphelin

Week-end terrible à Saint-François à l'annonce de ce drame familial qui s'est joué à Dubédou. Un homme a tué sa conjointe avant de retourner l'arme contre lui.

[ lundi 11 sept. 2006 | DOMactu.com | Par Elodie Jeanneron ]

L'homme âge d'une quarantaine d'années a tiré sur sa conjointe et s'est suicidé juste après le coup mortel porté sur la femme.

L'on ne dispose pour l'heure d'aucun élément concret sur le déroulement de cette scène que l'on imagine de toutes façons, insoutenable.

L'autopsie des corps qui doit être pratiqué ce Mardi, pourrait permettre de comprendre quelques éléments de ce Vendredi noir à Dubédou dans la commune de Saint-François.

Le problème dans ce drame est qu'une petite fille de 8 ans se retrouve orpheline de son père et de sa mère.

L'enquête ouverte dans les minutes qui suivirent les faits, devrait là aussi aider à faire la lumière sur les raisons qui ont poussé l'individu à commettre l'irréparable.

Il est acquis que les enquêteurs se dirigent vers la piste de l'assassinat suivi du suicide.

Si ce fait divers a terriblement secoué les habitants de Saint-François et les Guadeloupéens de manière générale, se pose une nouvelle fois la question de la violence conjugale.

Comment un être humain, père d'un jeune enfant de surcroît peut-il en arriver à cette situation de non-retour.

Question récurrente à l'origine de biens des réflexions, mais en attendant, aujourd'hui c'est une petite Guadeloupéenne de 8 ans a qui l'on devra tenter d'expliquer un jour comment son père a tué froidement sa mère avant de retourner l'arme contre lui.

Elodie Jeanneron - DOMactu.com

http://www.domactu.com/actualite/6725750887/guadeloupe-drame-de-saint-francois-un-enfant-de-8-ans-orphelin/