Martinique | Economie

Réflexion autour du logement social

La situation du logement social est l'affaire d'une association qui prend en charge la gestion des statistiques et le développement des projets. L'ALS a fait le point sur ses activités et dressé un état des lieux pour la Martinique.
[ Mercredi 13 sept. 2006, 06:09 | DOMactu.com | Par Florian Labre ]

Cela fait déjà 15 ans que l'Association pour le Logement Social ouvre dans ce secteur qui concerne des milliers de Martiniquais.

Le premier constat indéniable est que notre département souffre d'un faible potentiel foncier permettant aux bailleurs de logements sociaux d'ouvrer sur la réalisation de projets immobiliers.

C'est ainsi que près de 12 000 demandes de logements sociaux attendent dans les différentes sociétés de la place, même si l'on constate tout de même une évolution du parc de logements .

L'on sait en outre que l'Allocation Logement représente une grande part des locataires sans compter la forte croissance de bénéficiaires au fil des années.

L'on est passé de 4% à 60% de personnes « aidées » par l'allocation en question, soit aujourd'hui plus de 20 000 Martiniquais. Il s'agit régulièrement de personnes privées de ressources en même temps que salariés aux revenus »modestes ».

La question du logement social interpelle les décideurs économiques, sociaux et politiques qui prévoiraient de se retrouver prochainement autour de la problématique, pour de « nouvelles discussions et réflexions »
Florian Labre - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours