Martinique | Faits divers

Viol en réunion, 6 ans après justice sera faite

6 ans après les faits, une jeune fille violée par plusieurs individus au Vauclin se retrouve face à ses agresseurs présumés. Ces derniers sont dans les box des accusés aux assises de Fort de France, le verdict est attendu mercredi dans cette affaire.
[ Mercredi 18 oct. 2006, 05:36 | DOMactu.com | Par Florian Labre ]

Si l'on a déjà entendu parler du phénomène des « tournantes » des cités de l'hexagone, on a du mal a imaginer que ces pratiques sont parfois une réalité chez nous.

Pourtant, dans la nuit du 15 octobre 2000, une jeune fille va subir des viols à répétition par 5 individus.
A l'époque des faits, la jeune fille alors âgée de 15 ans échange avec un amis non loin d'un abri bus dans la commune du Vauclin.

Elle est ensuite prise à partie par des jeunes qui abusent d'elle et maintiennent son ami
immobile sous la menace d'armes à feux. 5 individus, 4 d'origine saint-lucienne, un autre d'origine martiniquaise sont identifiés grâce aux prélèvements ADN sur les vêtements de la victime. Pour certains, ils sont retrouvés au centre pénitentiaire de Ducos !

Déja inculpés pour viol, ils risquent 25 années de réclusion criminelle. Le procès qui se déroule à huit
clos, à la demande de la victime, devrait se terminer mercredi à l'heure du verdict. Cette affaire rappelle peut-être la prudence dont nous devons faire preuve face à des individus mal intentionnés. Rappelons que les faits se sont déroulés au petit matin.

Florian Labre - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours