Martinique | Social

Hôpital de Trinité : piqûre de rappel des syndicats

Nouvelle journée de mobilisation hier au centre hospitalier Louis Domergue. Le personnel veut faire entendre sa voix au sujet de plusieurs revendications et annonce de nouvelles actions ce Mardi.
[ Mardi 29 août 2006, 06:41 | DOMactu.com | Par Florian Labre ]

C'est dans les rues de Trinité que le personnel affilié aux syndicats CDMT - UGTM a décidé de se mobiliser ce Mardi pour continuer à faire valoir ses revendications.

Après la journée d'action des contractuels Jeudi dernier pour réclamer la pérennisation des emplois, depuis hier une nouvelle mobilisation engage le personnel qui réclame cette fois « plus de moyens pour des soins de meilleure qualité ».

Dès hier matin, les agents grévistes se sont rassemblés devant l'entrée de l'hôpital avant d'entamer dans l'après-midi des discussions avec la direction de l'établissement.

Visiblement, cette séance de négociation s'est achevée sans véritables avancées puisque le personnel annonce une intensification du mouvement.

Il semble que l'un des points à l'origine de l'achoppement du dialogue soit celui de la sous-traitance pour la gestion des repas des patients.

Les syndicats dénoncent cette orientation en mettant l'accent de façon globale sur les conditions de travail des agents de l'hôpital.

Du côté de la direction, la réaction semble ne pas se faire attendre puisque un conseil d'administration d'urgence pourrait se tenir sous peu.

Dans ce contexte, un renforcement du conflit n'est peut-être pas à exclure surtout que les médecins de l'établissement seraient solidaires du mouvement à en croire les syndicats.

Florian Labre - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours