Martinique | Infos Locales

4 kgs de cocaïne ramenés en Martinique, 14 suspects sous bonne garde

La Martinique devrait mener l'enquête sur ce « trafic de drogue en bande organisée » qui a permis de démanteler un réseau avec le concours des Etats-Unis, du Panama et de la France.
[ Lundi 27 nov. 2006, 03:12 | DOMactu.com | Par Karine Alec ]

Le 11 novembre dernier, un bateau panaméen, le Ciudad 2 Oviédo, était stoppé par les militaires de la marine alors qu'il se rendait en Espagne. 14 marins à bord et 4 tonnes de drogues avaient été trouvés après plusieurs jours de fouille. Pour mémoire, c'est dans le réservoir de carburant que la marchandise avait été trouvée. Escortée par la marine, le bateau est arrivé vendredi dernier en baie de Fort-de-France.

Les services de l'Office Central de Répression du Trafic International de Stupéfiants (OCRTIS), sont chargés de cette affaire. La cocaïne devrait être détruite à l'usine d'incinération de la CACEM. Quant aux marins, ils ont été placés en garde à vue pour 4 jours comme le prévoit la législation pour ce type d'affaire.

 Les autorités panaméennes ayant donné leur accord, après 6 jours de négociation, pour que le parquet de Fort-de-France mène les investigations. Il faut dire que cette juridiction interrégionale est spécialisée dans le trafic de drogue. C'est un événement pour la lutte contre le narco-trafic en termes de prise et de coopération internationale.

Karine Alec - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours