Jusqu'au 31 Août prochain, vous n'aurez rien à payer et c'est une tradition de la ville de FdF qui espère ainsi booster l'activité commerciale et attirer plus de passants.
Au service du stationnement de la mairie, l'on se base sur un constat : la période estivale génère plus de passage touristique que des résidents plus occupés à profiter de leurs vacances que de venir effectuer des achats « en ville ».Des touristes qui eux arrivent généralement des navettes maritimes ou s'organisent plus simplement grâce au transport collectif de passagers.
Permettre aux automobilistes de stationner gracieusement pourrait donc inciter plus d'un à venir passer quelques heures à Fort de France en profitant des commerces et services foyalais.
Cette mesure qui vise aussi à recueillir les remarques et critiques de la population accompagne aussi le projet d'amélioration des parkings déjà existants et la construction de nouveaux sites qui permettraient d' accueillir d'avantage d'automobilistes qui se plaignent régulièrement du manque de place dans la capitale.