Guyane | Politique

Présidentielles : Taubira souhaite vraiment y aller

C'était une décision annoncée et attendue, Christiane Taubira, députée PRG de Guyane, a confirmé sa candidature à l'investiture de son parti pour la présidentielle de 2007.
[ Mercredi 11 oct. 2006, 05:26 | DOMactu.com | Par Elodie Jeanneron ]

Une décision qui intervient à moins de deux semaines du Congrès extraordinaire du PRG qui devrait choisir son candidat officiel.

La députée Guyanaise entend bien peser de tout son poids dans la bataille électorale et surtout afficher les prétentions de rassemble de la gauche, tant souhaité par les partis du même camp.

Dans ce contexte, Christiane Taubira affirme que « le PS tente de dissuader les radicaux de gauche de présenter un candidat et a négocié des accords législatifs avec eux, mais une poignée de circonscriptions improbables ou quelque autre paiement en promesses électorales ne peuvent acheter une conscience qui n'est pas à vendre ».

Elles s'élève contre certaines «manoeuvres» qui affirme t-elle, déplacent les débats politiques entre partis vers des "combines de boutiquiers".

Pour la militante du PRG, cette situation ne peut avoir que des conséquences néfastes sur les résultats et la participation des électeurs de gauche.
Les délégués au Congrès extraordinaire du PRG doivent se réunir les 21 et 22 octobre à Paris. Christiane Taubira est dans l'immédiat la seule candidate à l'investiture du parti.

Elodie Jeanneron - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours