Martinique | Culture

Marchandes et marchands en fête dans la capitale

La fête des marchands a commencé hier à Fort de France pour 10 jours d'animation et de fête commerciale
[ Mardi 08 août 2006, 06:30 | DOMactu.com | Par Florian Labre ]

Comme chaque année, la municipalité rend hommage à ces professionnelles qui contribuent activement au développement économique de la capitale..

C'est ainsi que jusqu'au 15 Août prochain, le grand marché de la capitale vivra au rythme des braderies , brocantes et tarifs attractifs sur les produits du terroir.

Un rendez-vous apparemment attendus par les marchands et marchandes qui espèrent faire du chiffre mais aussi la clientèle habituée à cette période festive originale sous le grand marché de la capitale.

Les vendeurs annoncent des prix « cassés » sur les fruits, légumes et autres objets traditionnels, mais cette fête des marchands n'est pas sans masquer la réalité de ces professionnels qui indiquent évoluer dans un contexte économique « difficile » dans la mesure ou selon eux : « il y a de plus en plus de vendeurs sur le site , ce qui n'arrange les choses, d'autant plus que les visiteurs achètent de moins en moins ».

C'est dire combien sous le marché de Fort de France, l'on table sur ce genre d'initiative pour promouvoir l'activité et la vie du marché.

Florian Labre - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours