Guadeloupe | Culture

La route du rhum fait son show

Malgré une adaptation rapide, à l'arrivée « très rapide » de Lionel Lemonchois, le village de la route du rhum bat son plein depuis lundi. Pointe-à-pitre s'est mise à l'heure de la compétition. Animation toute la journée et concert le soir. C'est la fête à la Darse.
[ Mercredi 08 nov. 2006, 09:01 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

Lionel Lemonchois a failli faire une mauvaise blague aux organisateurs du village de la route du rhum à pointe-à-pitre. Le skipper est arrivé dans la nuit de dimanche à lundi, mais l'inauguration du village n'était prévue que le lundi soir. Finalement tout le monde s'est activé pour accueillir comme il se doit le vainqueur. Depuis la fête bat son plein sur la Darse de Pointe-à-pitre avec ce village de la Route du Rhum.

Animations et stands sont au programme. Les artisans Guadeloupéens sont à l'honneur dans ces stands.

Par ailleurs, la Région Guadeloupe installe ses quartiers Place de la Victoire à Pointe-à-Pitre. Grâce au concours de la ville de Pointe-à-Pitre, la collectivité régionale a ouvert son pavillon « Région Guadeloupe - Terre de Mer » dans l'ancien presbytère de la ville. Dans ce lieu chargé d'histoire, rénové en partie par l'Union européenne et la Région, un accueil du public est assuré dans la journée avec des propositions d'excursions et de visites guidées. Plusieurs expositions (tableaux, meubles, vêtements, photos) sont également organisées. Un espace aménagé est également spécialement dédié aux journalistes locaux et nationaux afin de leur permettre de couvrir la Route du Rhum ou de découvrir la Guadeloupe dans les meilleures conditions. Le pavillon de la Région Guadeloupe sera ouvert jusqu'au 17 novembre prochain.

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours