DOMactu

Martinique | Faits divers

Les gendarmes frappent à la mauvaise porte, armes aux poings

Drôle de surprise pour un homme qui de passage chez sa mère au quartier Fond Brûlé au Robert, s'est retrouvé nez à nez avec des gendarmes armés et encagoulés. Erreur d'adresse ou plutôt de nom pour les militaires qui recherchaient un jeune malfrat.

[ mardi 19 sept. 2006 | DOMactu.com | Par Elodie Jeanneron ]

Il est pratiquement 18 heures hier, quand le directeur du service social de la ville du Robert voit débarquer à sa fenêtre des hommes armés et cagoulés.

Apeuré et surtout surpris il doit en plus gérer la réaction de sa mère âgée de 77 ans.

Des armes braquées sur soi.une scène que l'on espère ne jamais avoir à vivre sauf que pour cet homme il s'agissait bien de la réalité.

Lorsque les gendarmes s'introduisent au domicile de la grande dame, il s'aperçoivent apparemment de l'erreur manifeste et ne peuvent qu'indiquer aux 2 personnes présentes qu'elles ne sont évidemment pas les individus recherchés.

Selon le fils de la propriétaire de la maison, il s'agirait d'une confusion de .noms.

Le sien se rapprochant visiblement de celui d'un « malfrat » activement recherché par les forces de l'ordre.

Du côté de la gendarmerie, l'on indiquait hier que l'affaire avait été menée par l'Office Central de Répression du Trafic Illicite de Stupéfiants ( OCERTIS ).

Pour les « victimes » cette erreur est considérée comme « un choc, une humiliation » car au quartier Fond Brûlé, tout le monde se connaît et forcément sur le moment « on comprend difficilement que des gendarmes assaillent votre domicile » indique l'homme toujours sous le coup de la colère.

Il n'entend pas « s'arrêter là » et dénonce d'ailleurs fermement ce type d'incidents qui se reproduisent selon lui « trop souvent » dans notre département.

Elodie Jeanneron - DOMactu.com

http://www.domactu.com/actualite/6773054535/martinique-les-gendarmes-frappent-a-la-mauvaise-porte-armes-aux-poings/