Guadeloupe | Faits divers

Cannabis et Cocaïne dans les poches, deux hommes condamnés !


Les prévenus ont défilés hier au palais de justice de Pointe-à-Pitre
Le tribunal correctionnel de Pointe-à-pitre tenait lundi après midi un séance de comparution immédiate. Parmi les affaires jugées, l'une d'un habitué de la barre pour possession de cannabis et l'autre loufoque, d'un Dominicain arrêté en Guadeloupe et qui se croyait à Saint-thomas. Il avait en sa possession de la cocaïne.
[ Mardi 24 oct. 2006, 07:06 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

A 25 ans, Cédric Gamon est un habitué du tribunal. Il a déjà été condamné, à neuf reprises, dans l'hexagone. C'est peut être parce qu'il se sentait surveillé, qu'il a décidé il y a deux ans, de rentrer au pays. Bien mal lui en a pris, parce que c'est maintenant en Guadeloupe qu'il le sera et de près. Il a en effet écopé de 6 mois d'emprisonnement avec sursis. Les faits qui lui sont reprochés, possession de 100 grammes de cannabis. Les faits de revente n'ont pas été établis.

C'est ensuite un ressortissant de Saint-domingue, de 42 ans qui arrivait à la barre. Edouardo Acosta Bela qui il faut dire n'a pas eu de trop de chances. Arrêté sur le territoire Guadeloupéen Alors qu'il se croyait arrivé à Saint-thomas, l'homme avait ce jour là en sa possession 12 grammes de cocaïne. La poudre blanche était coupée avec du lait en poudre. Poursuivi pour acquisition, détention et transport de Cocaïne, l'homme a tenté de se défendre en expliquant qu'il n'était pas un vendeur. Le ministère public a requit contre lui une peine de huit de prison ferme assortis d'une interdiction de territoire. L'Avocat d'Edouardo Acosta Bela réclamait lui un simple renvois dans son ays d'origine.

Le tribunal a tranché. Le dominicain fera 6 mois de prison avant d'être renvoyé chez lui.il ne pourra pas, en outre, remettre les pieds sur le territoire français avant 5 ans. En revanche il pourra se rendre à Saint-thomas, où en l'attend peut-être encore.

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours