Guadeloupe | Politique

Budget de l'outremer : Jalton dénonce la baisse !


Eric Jalton, député de la seconde circonscription
La discussion autour de la « mission outremer » de la loi de finance 2007 a débuté jeudi matin à l'assemblée nationale. L'opposition dénonce un budget en diminution.
[ Mardi 14 nov. 2006, 17:44 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

Seul député Guadeloupéen présent dans l'hémicycle jeudi matin, Eric Jalton est intervenu sur cette question du budget outremer pour 2007.

Un budget qui diminue « à périmètre constant » selon le député depuis 3 ans.

Une baisse qui s'effectue, selon lui, au détriment de l'emploi ou du logement en outremer.

Le député a également déploré le manque d'apparence du principe de continuité territoriale tant entre l'hexagone et les territoires ultramarins qu'entres les îles de Guadeloupe entres elles. C'est le cas d'après le député en matière de santé ou le manque de moyen pour lutte contre l'immigration clandestine.

Eric Jalton dénonce le manque de moyen pour éradiquer le chloredécone et cite tour à tour dans son propos, les sujets semble-t-il oubliés par le gouvernement : loi spécifique pour l'agriculture et la pêche, la loi programme pour l'outremer, ou encore la prise en charge de la toxicomanie et de l'alcoolisme.

Le député a également déposé un amendement tendant à modifier les crédits de paiements de la loi de finance 2007. Amendement qui vise à transférer 2 millions d'euros vers les crédits destinés à la continuité territoriale au sein de l'archipel Guadeloupéen.

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours