Guadeloupe | Economie

Rideaux baissés à Pointe-à-pitre.

La colère des commerçants de Pointe-à-pitre doit se manifester ce matin devant la sous-préfecture. L'Union des commerçants de Pointe-À-Pitre demandent à l'ensemble des collègues du centre-ville de baisser les rideaux jusqu'à 11h en signe de protestation.
[ Lundi 30 oct. 2006, 07:34 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

Les commerçants Pointois dénoncent une décision de la municipalité, relative à l'extension de la zone franche de la Ville.

Le gouvernement a attribué à la ville l'extension de cette zone franche pour 10 hectares. D'après l'UCP (Union des commerçants de Pointe-à-pitre), la municipalité aurait décidée d'exclure le centre-ville de cette zone franche, et de déclarer éligible à ces dix hectares, la Place de la Victoire, la Darse le quartier du port et la rue Gambetta.

Michel Koury, le président de l'UCP, appel les commerçants à manifester dès 8h 30 devant la sous-préfecture avant de se diriger vers la Mairie.

Les commerçants dénoncent le manque de concertation sur ce dossier essentiel au développement économique de Pointe-à-pitre, qui se meurt depuis des années au profit des centres commerciaux situés en périphérie de la Ville.

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours