Martinique | Infos Locales

Ce sera : Aéroport Martinique- Aimé Césaire


Le chantre de la négritude ne cachait pas son émotion
L'aéroport de Fort-de-France - Le Lamentin deviendra donc"aéroport Martinique - Aimé Césaire" le 16 janvier, comme le réclamait une bonne partie de la classe politique Martiniquaise et après moult débats.
[ Vendredi 24 nov. 2006, 03:05 | DOMactu.com | Par Florian Labre ]

Cela faisait des années qu'on en parlait, cela faisait des années que le sujet faisait débat. Le ministre de l'intérieur a donc tranché. Nicolas Sarkozy a indiqué :"Je m'étais engagé à faire rebaptiser cet aéroport du nom d'Aimé Césaire", le célèbre poète antillais, "et je vous annonce que ce sera chose faite le 16 janvier prochain ». Une déclaration ferme et précise faite lors d'une réception offerte au ministère de l'Intérieur pour les maires d'Outre-mer actuellement à Paris dans le cadre du Congrès des maires de France.
Le ministre de l'intérieur s'était déjà engagé à suivre le « dossier » après que des voix se soient élevées pour ou contre la dénomination de l'aéroport.

Le plus fidèle allié d'Aimé Césaire, André Aliker avait été l'un des premiers à proposer que l'on donne le nom du chantre de la négritude à un monument symbolique du département.

C'est donc chose faite tout comme le souhaitait une bonne partie de la classe martiniquaise ;

Récemment le président du conseil régional, Alfred Marie-Jeanne allait contre cette proposition en soumettant le nom de Frantz Fanon.

Aujourd'hui, le principal concerné salue cette initiative de façon modeste avec l'humilité qui est la sienne en adressant un vif « merci » à ceux qui ont mené la démarche.

Florian Labre - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours