Guadeloupe | Social

Grève Générale à l'appel des ATER.


Université de Fouillole
Les attachés temporaires d'enseignement et de recherche, fort du soutien de plusieurs organisations syndicales appellent à la grève générale en Guadeloupe, pour leur 40%.
[ Jeudi 19 oct. 2006, 06:56 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

On croyait le conflit réglé, mais il n'en est rien. Après plusieurs jours de grève (et de blocages de l'Université et du Rectorat) il y a deux semaines maintenant, les ATER avaient obtenus du gouvernement que leur prime de 40% de vie cher ne serait pas touchée. Ayant obtenue gain de cause, ils auraient pu cesser le mouvement. Leur altruisme en a décidé autrement. L'accord conclut avec le gouvernement prévoyait que la suppression des 40% ne serait appliqués qu'aux nouveaux venus, ceux embauchés au 1er Janvier 2007. Pas question pour ces ATER qui indique que leur récent entretien avec un conseiller du 1er Ministre en visite, Dominique de Villepin, n'a pas donné les garanties nécessaires pour cesser le mouvement. Ils se réunissent donc ce jeudi matin à 9h, place de la mairie de Pointe-à-pitre.

Ces ATER ont reçu entre temps le soutien de 9 organisations syndicales. Qui appellent aussi à la grève générale. La CFDT, CFTC, CGTG, CTU, FAEN, FO, FSU, UGTG, UNSA.

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours