Guadeloupe, Martinique | Société

Fin de vacances.à la plage

Comment conclure ses vacances sans un bon bain de mer et un déjeuner avec les amis. Scénario impensable si vous étiez en Martinique, hier nombreux sont ceux qui ont fait le choix. du sable chaud.
[ Lundi 04 sept. 2006, 06:24 | DOMactu.com | Par Florian Labre ]

Nous sommes sur la plage que l'on qualifie aisément de plus belle de l'île. Aux Salines à St-Anne, ce sont des centaines de personnes qui s'étaient rassemblées hier pour une journée farniente, la dernière du genre avant la reprise.

« Il y a le soleil, on va en profiter une dernière fois » souligne Jessie venue avec ses parents se baigner dans les belles eaux du sud, il faut dire que le temps était plutôt de la partie hier dans cette région de l'île.

« C'était sympa, on ne peut rien y faire, il fallait bien que les vacances se terminent un jour » ajoute Teddy qui entre en Terminale cette année, l'occasion pour lui de retrouver des amis arrivés quelques heures plus tôt sur le site et d'acheter des sandwichs et boissons. De quoi faire les « affaires » de la quelque dizaine de commerçants installés sur cette plage.

Ici le déjeuner « light » coûte entre 8 et 15 euros, « le chiffre d'affaire était bon dans l'ensemble pour ces vacances» indique Eugène, qui tient une échoppe sur la plage des Salines, jusqu'à parfois 400 euros par jour, apprendra t-on plus tard.

Parmi ceux et celles qui profitent, il y a Anthony qui vit dans l'hexagone et compte les derniers jours qu'il lui reste à passer sans son île natale.

« Je suis nostalgique, mails il faut bien rentrer à Paris, métro, stress etc. » les regrets sont là pour ce jeune de 30 ans mais c'est la logique et le cheminement normal de la vie : toute bonne chose a une fin.
Florian Labre - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours