Guadeloupe | Faits divers

Escroquerie Bancaire, plusieurs clients volés!


Attention aux distributeurs!
Des dizaines de clients de la caisse d'épargne Guadeloupe ont été victime de prélèvements frauduleux sur leur compte bancaire. Des prélèvements effectués en Europe alors qu'il se trouve en Guadeloupe.
[ Mardi 07 nov. 2006, 18:17 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

A leurs grandes surprises, de nombreux clients de la caisse d'épargne constatent sur leur dernier relevé de banque que des prélèvements allant jusqu'à plusieurs centaines d'euros ont été effectués sur leur compte bancaire. Mais plus cocasse encore, les sommes prélevées l'ont été en Europe, en Espagne particulièrement.

Après plusieurs dépôt de plaintes, la caisse d'Epargne s'est rendu compte de l'escroquerie monté par ce qui semble être des professionnels du vol électronique. En, effet c'est un système déjà connu qui a été utilisé en l'occurrence.

C'est un nouveau système; une plaque similaire à celle d'un distributeur qui est collée avec du ruban adhésif double-face sur la partie qui avale la carte. La carte et l'argent sont rendus au client qui n'y voit que du feu. L'intérêt pour les escrocs est de récupérer les coordonnées pour pouvoir faire de fausses cartes. Derrière la façade, se trouve un dispositif sophistiqué avec une petite caméra située au-dessus du clavier qui permet de relever le code du client. Ensuite, il ne reste plus qu'à effectuer le prélèvement frauduleux depuis l'étranger.

La Direction de la Caisse d'Epargne consciente du préjudice invite les clients à se rapprocher de leurs agences. Elle assure que les sommes volées seront crédités sur les comptes lésés.

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours