DOMactu

Martinique | Faits divers

Nuit de peur au Gros-Morne

En fin de semaine dernière, la tension était palpable dans la commune d'Anicet Turinay . De l'agression d'un jeune homme aux incendies volontaires de bennes à ordures, l'on a craint le pire ce soir là.

[ lundi 11 sept. 2006 | DOMactu.com | Par Florian Labre ]

Les évènements ont été signalés Jeudi dans la soirée après l'intervention nécessaire des gendarmes qui ont d'ailleurs été la cible de projectiles.

Les débuts de cette « nuit agitée » sont annoncés non loin de la gare routière de la commune. Un jeune homme qui serait originaire du Gros-Morne est violenté par un groupe d'individus apparemment sous l'emprise de l'alcool alors qu'il revenait d'un match de football.

Les coups sont si violents qu'il sera hospitalisé à Trinité. Il aurait reçu des coups de pied et de poings alors qu'il est épileptique.

Dans le même temps, des témoins signalent des départs de feux dans plusieurs bennes à ordures de la commune.

Le récit ne s'arrête pas là puisque dans la nuit, les gendarmes du groupement d'intervention qui se rendent sur les lieux des agitations sont justement la cible de projectiles. Les militaires se retrouvent confrontés aux jets de pierres, de bouteilles et autres insultes.

Ce week-end, 4 individus ont été interpellés, si l'un d'entre eux a été relâché, 3 autres personnes devraient être présentées au parquet de Fort de France ce Lundi . Des mises en examen devraient être prononcées.

Florian Labre - DOMactu.com

http://www.domactu.com/actualite/6805411256/martinique-nuit-de-peur-au-gros-morne/