Martinique | Social

Dossier du transport dans le centre : nouveau virage judiciaire

C'est un dossier épineux et complexe, qui est examiné ce Jeudi par le tribunal administratif de Fort de France.
[ Jeudi 14 sept. 2006, 06:57 | DOMactu.com | Par Julien Caspago ]

La justice doit se prononcer sur le recours déposé par la Compagnie Martiniquaise de Transports ( CMT ) contre ce que ses dirigeants qualifient « d'irrégularités » dans l'attribution du marché du transport dans le centre de l'île. Il y a plus d'un an, la délégation du transport de personnes attribuée à la Compagnie Foyalaise de Transport Urbain ( CFTU ) par la CACEM soulevait la colère des différents transporteurs attirés par l'obtention du fameux marché.

A la Communauté d'Agglomération du Centre de la Martinique ( CACEM ), l'on avait avancé plusieurs arguments pour expliquer que toute la procédure était menée dans les règles, seulement voilà depuis des mois, les responsables de la CMT clament leur « légitimité » à vouloir obtenir une meilleure prise en compte du dossier, et des moyens mis en ouvre pour assurer le service.

La répartition mise en place à l'époque par la CACEM ne satisfait pas la CMT qui met en avant les conséquences lourdes qui pèsent sur l'emploi de ses salariés.

A plusieurs reprises, la mobilisation s'est déplacée sur le terrain à travers des opérations « escargot » sur les routes de l'île.

Ce Jeudi est un peu le jour J pour les différents protagonistes du dossier. Il se dit déjà qu'en cas de non avancée, l'affaire serait déplacée devant la cour administrative d'appel de Bordeaux.
Julien Caspago - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours