DOMactu

Guadeloupe | Faits divers

On a tiré sur le collège de Saint-François

L'on a frôlé le pire en fin de semaine dernière au collège de Saint-François. En plein cours, les occupants d'une salle de l'établissement ont été surpris par un coup de feu.

[ lundi 18 sept. 2006 | DOMactu.com | Par Julien Caspago ]

Il était un peu plus de 10 heures quand a retentit le coup de feu .

Un tir lointain selon les premiers éléments déjà fournis par les policiers intervenus sur les lieux. Un impact de balle bien présent qui fait frissonner quand on sait qu'il y a avait plusieurs personnes dans la salle au moment du tir et notamment des élèves qui s'en sortent avec une belle frayeur.

Heureusement, il n'y pas eu de blessés et c'est l'enquête policière qui devrait permettre de faire toute la lumière sur cette affaire. Une analyse balistique est aussi en cours pour trouver d'autres éléments qui permettraient d'en savoir un peu plus sur le tireur et son arme.

Déjà, la communauté des parents d'élèves, regrette cet incident en demandant à l'état, la région et à la municipalité de prendre « leurs responsabilités ».

Pour la Fédération des Parents d'Elèves de la Guadeloupe, « cette dérive est inquiétant » et il est à craindre que nous devenions comme dans les autres pays ou règnent les scènes de violences et la terreur au quotidien ».

En fait le plus surprenant est que cet établissement de Saint-François est réputé pour être un collège tranquille dans l'ensemble.

Julien Caspago - DOMactu.com

http://www.domactu.com/actualite/6812501258/guadeloupe-on-a-tire-sur-le-college-de-saint-francois/