Martinique | Economie

CNE : l'heure du bilan

Déjà un an qu'est en vigueur le CNE : le Contrat Nouvelle Embauche qui contrairement au CPE est toujours en application.
[ Mardi 08 août 2006, 06:30 | DOMactu.com | Par Florian Labre ]

Présenté en Août 2005, le dispositif CNE avait fait couler beaucoup d'encre et suscité beaucoup de craintes au niveau des syndicats.

Le contrat Nouvelle Embauche permet aux entreprises de 20 salariés ou moins.. d'embaucher sans limitation de durée et de rompre le contrat à n'importe quel moment sans motif de licenciement...

Alors un an après la mise en application du CNE.c'est l'heure du bilan pour la CGPME par exemple.. qui dresse un constat positif.

Pour Corinne CONCY ?déléguée générale de la Centrale Générale des Petites et Moyennes Entreprises : « l'on voit bien que le CNE n'a rien à voir avec le Contrat Première Embauche et surtout les tendances annoncées ne sont pas confirmées «

Dans les départements d'outre-mer, le nombre d'intentions d'embauches en CNE s'établit à plus de 800 pour le mois d'Avril2006.

Les intentions d'embauches Contrat nouvelle Embauche pour les entreprises de moins de 20 salariés représente 14, 6% des embauches.

Le cumul des intentions d'embauches CNE dans DOM, de Septembre 2005 à Avril 2006 est d'environ 10 800.

Florian Labre - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours