Martinique | Sport

Coupe de France, l'aiglon veut se donner « des ailes » pour gagner

C'est au siége RFO de Malakoff dans les Hauts de Seine, qu'a eu lieu le tirage au sort effectué par l'ancien footballeur, Luc Sonor, mercredi matin. L'aiglon du Lamentin affrontera le club amateur d'Armantières.
[ Jeudi 09 nov. 2006, 03:32 | DOMactu.com | Par Elodie Jeanneron ]

Il y avait 4 clubs d'Outre-Mer qualifiés, CSC Cayenne (Guyane), Aiglon du lamentin (La Martinique) , JS Bako (Nouvelle-Calédonie) et Mayotte. Le tirage au sort a désigné, l'aiglon du Lamentin pour rencontrer la JA Armentières. Les matches de ce 7éme tour se joueront les samedi 25 et dimanche 26 novembre prochains.

Du côté de ce club de la région nord de l'hexagone, on se souvient encore d'un heureux tour de Coupe dont le déplacement s'était fait en Nouvelle Calédonie pour rencontrer l'US TRAPPU, quelques semaines plus tard la JAA jouait les 32éme de Finale contre Lens eu stade Bollaert, c'était en 1999.

Au sein de l'aiglon en revanche, on est conscient de la lourde charge que représente ce match, car dans cette compétition « c'est toute la Martinique que l'on représente » a indiqué l'entraîneur de l'aiglon l'ancien professionnel, Pierre Mosca.

Ce sera donc en Martinique que se disputera la rencontre qui opposera l'aiglon à la JA Armantières. Le club de l'hexagone dispute actuellement le championnat de Championnat de France Amateur 2 (CFA 2) et occupe en ce moment la 4ème place du classement de sa catégorie. De son côté l'aiglon du Lamentin est actuellement 12ème dans le championnat de division d'honneur disputé par ses joueurs.

Elodie Jeanneron - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours