DOMactu

Guadeloupe, Martinique | Infos Locales

Le « smyril » dans les eaux antillaises ce Vendredi

C'est le nom du ferry qui assurera la desserte entre la Guadeloupe et la Martinique à partir de demain. Le bateau qui appartient à la compagnie : Trans Islands est opérationnel.

[ jeudi 24 août 2006 | DOMactu.com | Par Florian Labre ]

Les précédentes initiatives sur ce créneau commercial ne sont pas véritablement fructueuses, dans un contexte commercial dominé par la présence « historique » de l'Express des îles.

On se souvient encore de la tentative des dirigeants de « Caribia Ferries » qui après quelques années de résultats moyens sur la ligne, avaient mis la clef sous la porte.

Il faut croire pourtant que le marché laisse la place à un 2ème opérateur , après le constat flagrant du « manque de place » sur les lignes de l'Express des îles jusqu'à la fin de ce mois d'août entre la Guadeloupe, la Dominique et la Martinique.

C'est donc dans ce contexte qu'arrive le « smyril » d'une capacité de plus de 300 passagers et une centaine de voitures.

La particularité de ce ferry est annoncé au niveau de l'accueil des clients et de leur confort.

C'est ainsi que les passagers disposeront de couchettes et de cabines haut de gamme.

Le bateau est dans nos eaux depuis le début de cette semaine, il mouille en Guadeloupe et a été construit dans un chantier navale Danois.

Au niveau de la direction, pas encore de communication au niveau des tarifs même si la demande de la clientèle semble déjà forte pour cette desserte, il va donc falloir observer le flux dans les agences de voyages du département.

Florian Labre - DOMactu.com

http://www.domactu.com/actualite/6823185951/antilles-le-smyril-dans-les-eaux-antillaises-ce-vendredi/