Martinique | Faits divers

Sous l'effet de l'alcool, un élève agresse des pompiers

Le Centre de Formation d'Apprenti a été le théâtre d'un fait répandu en Martinique : l'alcoolisation des jeunes.
[ Jeudi 16 nov. 2006, 03:21 | DOMactu.com | Par Julien Caspago ]

Quelques jours après la tenue des Etats généraux de l'alcool en Guadeloupe, un incident malheureusement peu banal, s'est produit au CFA, quartier Vaudrancourt à Ducos : un élève visiblement sous l'emprise de l'alcool.

Sauf que lors de sa prise en charge par les pompiers, il aurait fait preuve de violence verbale et aurait agressé les secouristes.

La communauté scolaire est bouleversée par cet incident qui vient mettre sur la place publique les difficultés liées aux pratiques addictives.

Un débat sur les consommations d'alcool pointait du doigt le recours ordinaire à l'alcool, drogue facile d'accès et peu chère. Les comportements étaient aussi mis en relief : la convivialité de l'acte, « faire comme tout le monde » ou la recherche d'une contenance « se donner une hauteur ». Une étude démontre d'ailleurs, que la prise d'alcool s'effectue de plus en plus tôt. Ces dérives sont le reflet pour certains de manque de cadrage des jeunes, par les parents, l'éducation, ou plus largement par la société. L'accessibilité des boissons alcoolisées était en question.

De leur côté les sapeurs-pompiers agressés par le jeune homme même si ils n'ont pas été blessés, ont porté plainte.

Julien Caspago - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours