Guadeloupe | Social

Le Barreau en Grève.

Ce n'est pas souvent mais l'ensemble des services de Justice est paralysé par un mouvement de grève des avocats. En ligne de mire, la révision de l'aide juridictionnelle qui n'est pas intervenue alors que la chancellerie s'est engagée à procéder à sa revalorisation en décembre 2000.
[ Jeudi 09 nov. 2006, 11:28 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

On ne veut plus travailler pour des pacotilles voilà un discours tenu par l'ensemble des avocats français, et ce depuis plusieurs années. En Guadeloupe, le barreau des avocats a décidé de ce mouvement pour rappeler à la chancellerie ses engagements pris en décembre 2000 et jamais respecté.

Dans un communiqué signé du Bâtonnier de l'ordre des avocats de la Guadeloupe, Félix Cottelon, ils indiquent, qu'ils « n'entendent plus continuer à exercer leurs missions d'accès a droit et de défense, pour des indemnité ridicules ».

Les avocats dénoncent la non revalorisation de l'aide juridictionnelle, comprenez le forfait payer pour des prestations non rémunérés par un client. C'est le cas notamment des avocats commis d'office.

Outre la mobilisation de ce jour, les avocats de la Guadeloupe ont également annoncé une cessation de toute activité juridictionnelle le 16 novembre et un grand rassemblement, le 18 décembre.
Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours