DOMactu

Guadeloupe | Faits divers

Affaire Camacho : La cour d'appel ne suit pas le préfet !

La jeune Dominicaine Leonarda Sanchez Camacho, restera bien en Guadeloupe. Elle peut maintenant souffler, après une semaine d'affrontement judiciaire avec la préfecture.

[ mardi 24 oct. 2006 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

Ses avocats parlaient déjà d'acharnement de la préfecture concernant le cas de la jeune dominicaine.

Entre mercredi dernier et hier, elle est passée chaque jours du pire au meilleur dans sa bataille juridique avec le Préfet.

Mercredi c'est in extremis qu'elle n'avait pris l'avion qui la reconduisait dans son pays d'origine. Jeudi elle comparaissait devant le juge des libertés et de la Détention qui lui signifiait son assignation à résidence. Mais rebondissement vendredi, le préfet fait appel de la décision du JLD arguant qu'un médecin mandaté par la préfecture a jugé que l'Etat de santé de Léonarda Sanchez Camacho s'était stabilisé et qu'elle pouvait être renvoyée à Saint-domingue. Finalement lundi la cour d'appel n'a pas suivi le préfet et a confirmé l'assignation à résidence de la jeune femme. Aucun délai n'a été précisé dans cette assignation, mais il convient maintenant pour les avocats de la dominicaine de régulariser sa situation.

Albert Philippe - DOMactu.com

http://www.domactu.com/actualite/6857578258/guadeloupe-affaire-camacho-la-cour-d-appel-ne-suit-pas-le-prefet/