Employé d'une société de gros oeuvre à Ajoupa-Bouillon, l'ouvrier travaillait depuis quelques semaines, sur un terrain situé dans les hauteurs de Bellefontaine.
Sa journée de travail terminée, l'homme ramenait son outil de travail: un tracto-pelle du quartier Verrier au bourg de la commune.
C'est sur la RD 63, réputée dansgereuse par sa sinuosité et son étroitesse, que le chauffeur aurait perdu le contrôle de son véhicule.
L'engin s'est penché sur son flanc gauche, l'ouvrier ne portant pas sa ceinture de sécurité, est alors éjecté sur la route, la suite est tragique, le tracteur se renverse sur la victime. L'homme décède sur le coup, les traces de ripages relevées au sol sur le lieu du drame prouvant la violence du choc.
Les premiers éléments de l'enquête menée par la brigade de gendarmerie de Case-Pilote, permettront d'éclaircir les circonstances de ce drame.
Ce que l'on sait à l'heure actuelle, c'est qu'aucune voiture ne croisait le tracteur au moment de l'accident.
L'homme âgé de 48 ans, était en règle, il possédait toutes les qualifications nécessaires pour conduire un tractopelle et était habitué à ce type de machine, ses collègues ne s'expliquent par le non port de la ceinture. La route obstruée par le véhicule, a été libérée dans la soirée.