Martinique | Société

Vols et viol en réunion, 1 à 18 ans de prison pour Platinium et ses complices

Celui qui avait été considéré comme un individu extrêmement dangereux et surtout redouté par les forces de l'ordre écope de 18 ans de prison, ses 5 complices passeront entre 1 et 8 ans au centre pénitentiaire.
[ Lundi 30 oct. 2006, 04:42 | DOMactu.com | Par François Thurenne ]

C'est une série de faits violents qui était reprochée aux 6 individus depuis 2002.

Du vol en réunion en bande armée au viol en réunion en bande armée, ils s'étaient fait remarquer à cette époque et de très mauvaise manière.

A la tête de ce petit groupe, un homme qui se présentait d'abord originaire d'Antique aura tenté de faire admettre durant le procès qu'il était né à Grenade. « Platinium » comme on le surnomme, Henry Jamal de son vrai nom.

Un procès qui s'est déroulé sur 5 jours à la cour d'assises de mineurs de Fort de France et à huis clos pour la simple et bonne raison que l'un des prévenus était mineur à l'époque des faits.

Entre 2002 et 2003, la Martinique vivait sous la « terreur » de cette « équipe » qui a été reconnu coupable de plusieurs braquages dans des commerces et chez des particuliers.

Ils ont aussi été condamnés pour le viol collectif d'une jeune fille après une tentative de vol de moto ratée.

Présenté à l'époque comme un homme extrêmement dangereux, Platinium avait aussi tenté de s'échapper lors de son incarcération au centre pénitentiaire de ducos.

A la cour d'assises des mineurs, le verdict est tombé, l'ancien ennemi public No 1 a été condamné à 18 ans de prison alors que ses complices écopent entre 1 et 8 ans de prison en fonction de leur implication dans les faits reprochés.

François Thurenne - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours