Martinique | Social

Branle-bas de combat à Ducos : des enfants sans cantine

Hier, une centaine d'enfants de Ducos se sont retrouvés exclus du service de cantine. Les parents appelés ont dû venir chercher les élèves pour assurer le repas du midi.
[ Mardi 03 oct. 2006, 05:36 | DOMactu.com | Par Karine Alec ]

Scène d'inquiétude et de désorganisation, ce lundi midi à Ducos. Les personnels de service ont même dû laisser leurs portions de repas au profit des enfants !

Très vite, les parents se sont mobilisés et sont allés à la rencontre des représentants de la société privée, Datex, qui assurent le service de cantine.

Le représentant de Datex interrogé par les parents a appelé à la « responsabilité des parents » parlant même de « négligence ». En effet, Datex a mis en place de nouvelles règles pour le paiement de la cantine. Celui ci doit intervenir 1 mois à l'avance : soit du 1er au 20 avant le mois de prestation.

Ce représentant rappelait également tous les modes de paiement à disposition des parents pour régler en temps et en heure les 20 euros de participation.

Pour l'heure, les parents devront encore s'organisér. Datex a accepté de prendre des règlements pour ce mardi et, donc d'assurer le service pour jeudi. Il faut dire qu'il faut nécessairement un délais entre la commande des repas et la livraison : les repas du jour étant livrés la veille.

Que les parents se disciplinent, il ne sera plus question, selon Datex de fournir des repas sans règlement. Gageons que ce lundi matin servira au respect des règles établies par l'entreprise pour assurer son service.
Karine Alec - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours