Martinique | Infos Locales

Mise en cause d'Avior Airlines : l'avion était en bon état


Source : www.enaer.com
Une enquête menée par le parquet de Fort de France révèle qu'aucun élément grave n'a été décelé sur l'avion d'Avior Airlines récemment mis en cause par des passagers.
[ Mercredi 13 sept. 2006, 06:23 | DOMactu.com | Par Julien Caspago ]

C'était le 16 Août dernier..Le jour ou la Martinique commémorait le premier anniversaire du crash aérien du Venezuela qui avait fait 152 victimes Martiniquaises en 2005.

2 personnes qui revenaient d'un séjour sur l'île Espagnole avaient mis en cause « plusieurs points » jugés négatifs et inquiétants lors d'un vol sur la compagnie Vénézuélienne, Avior.

Les premiers constats du parquet de Fort de France sont implacables.

Le procureur de la république, Claude Bellenger insiste sur le fait que l'avion « était dans les limites de masse et de centrage » et donc qu'il n'y avait aucune surcharge de l'appareil.

Les deux vis, à l'origine de l'affaire ne pouvaient avoir « aucun effet sur l'arrimage du capot moteur maintenu par 24 autres vis restées en place ».

Il apparaît en outre « qu'il n'y ait eu à aucun moment de risque de dépressurisation, un membre d'équipage aurait simplement calé une marche d'escabeau pour éviter des vibrations sonores ».

Il semble que l'équipage était qualifié et expérimenté.

La justice indique aussi que la compagnie Avior « n'a pas eu d'incidents constatés et les onze contrôles effectués depuis 2004 n'ont révélé aucun problème significatif ».

Dernier élément important , le vol se serait déroulé « normalement » selon les passagers entendus.

Voilà des éléments qui devraient faire la lumière sur cet indicent qui avait fait la une de « certains médias » de la place et suscité l'interrogation de bon nombre de passagers de la compagnie vénézuélienne.

Les dirigeants indiquaient hier soir souffrir d'un « très fort impact négatif » après la diffusion des reportages en question.
Julien Caspago - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours