Martinique | Economie

La Martinique pense à .sa rentrée

Depuis bien plus d'une semaine, les supermarchés et commerces connaissent une certaine affluence. C'est que l'heure de la rentrée a bientôt sonné.
[ Mardi 22 août 2006, 06:42 | DOMactu.com | Par François Thurenne ]

« Au moins cela permet d'éviter, les longues files d'attentes » sont les mots récurrents des clients de ces commerces qui ont choisis d'effectuer leurs achats « avant tout le monde ».

Le problème est que quand la majeure partie de la population a le même réflexe, forcément cela se bouscule dans les caisses.

Pour Gérard P.père de 2 enfants : « la surprise est de voir autant de monde , quand on pense éviter la foule, c'est  même pire », et ce constat se généralise au fil des années pour bon nombre de Martiniquais.

« C'est surtout que je pourrai être plus sereine à la rentrée » ajoute Marie-Pierre F-E. qui avec ses 3 enfants affirme qu'en achetant maintenant, elle n'a plus qu'à se consacrer aux achats de dernière minute lors de la rentrée scolaire.

Au niveau financier, même si certains profitent de l'aide attribuée par la Caisse d'Allocation Familiale d'un montant d'environ 268 euros, beaucoup continuent à pense que « les effets scolaires sont de plus en plus chers, surtout quand on a plusieurs enfants » à l'image de Micheline A. qui chiffre la rentrée de ses 3 garçons et filles à près de 100 euros par enfant.

En attendant, entre supermarché et plage, pour tout ce beau monde, il n'y a plus qu'à profiter des 2 semaines de vacances avant la rentrée programmée au Mardi 5 Septembre prochain.
François Thurenne - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours