Guadeloupe | Infos Locales

Réactions nombreuses au décès de Georges Dagonia

L'ancien sénateur maire du Lamentin est décédé à l'âge de 77 ans ce samedi. La classe politique, toutes tendances confondues, salue l'homme et le politique qu'il a été.
[ Lundi 01 oct. 2007, 12:38 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

Une crise cardiaque a emporté samedi, Georges Dagonia. Ce socialiste convaincu a été adjoint au maire du Lamentin, conseiller général, maire du Lamentin, président du conseil général et sénateur jusqu'en 1986. Départementaliste, oeuvrant beaucoup pour le social, son action politique est salué de tous aujourd'hui. Dans un communiqué, le groupe Energie lamentinoise salue un socialiste fidèle, sincère et attaché a défendre avec intransigeance les valeurs de tolérances et de solidarité. Le président du conseil général, jacques Gillot, dit de Georges Dagonia, qu'il était très proche du peuple et d'une générosité qui n'avait d'égale que sa classe naturelle. Il fut l'un des plus grands serviteurs de la Guadeloupe.

Son homologue du Conseil Régional, Victorin Lurel dit de lui « qu'il aura accompli une carrière politique d'envergure, ouvrant la voie, au grand changement qu'a représenté la décentralisation ».

Et Lucette Michaux-Chevry qui a été vice-présidente du conseil général, présidé à l'époque Georges Dagonia, salue le courage et l'implication de ce guadeloupéen dans la vie politique du département.

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours